Demain, wifipicnic 4.0

wifipicnic 4.0 by Jean-Marc EmyC’est le Libération du jour qui vous l’annonce (avec tous les détails de notre aventure hyposphérique – voir ci-dessous) : le 15 juillet à 17h se tiendra la 4ème édition de notre wifipicnic à Maussane-les-Alpilles (d’où je blogue). À l’ordre du jour : bulle wifi, sympathie, soleil et huile d’olive de la vallée des Baux… 😉

Extrait du Libération du 14 juillet pages Vous :
 » Créé en France l’an dernier par trois bidouilleurs, le wifipicning est une contraction des mots pique-nique, wi-fi et happening (1). Le concept est simple : grâce à une «bulle wi-fi», un réseau s’ouvre sur un rayon de trente mètres sans passer par Internet. Les participants peuvent alors partager : tchats, contenus vidéo, textes ou MP3, sans fil ni câble. Pour les trois concepteurs, aucune prouesse technique mais la volonté d’expérimenter une nouvelle forme de communication. Leur mot d’ordre : «Réhumaniser le Web, en s’amusant et en partageant.» Pas de prise de chou donc pour ces trentenaires parisiens, qui se définissent comme des «bobos-barjots-blogeurs». Natacha et Sacha Quester-Séméon, frère et soeur, ont rencontré Tristan Mendès-France sur le Web avant de s’apercevoir qu’ils étaient voisins dans la vraie vie. L’idée leur est alors venue de créer un Web qui retisserait des liens entre les gens. Un Web de proximité. «Nous sommes en train d’expérimenter le Web 3 (2). En introduisant une limite locale, nous inversons la logique du Net, qui n’a pas de barrières géographiques, pour développer des potentialités d’échanges.» « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.