Interview négationniste du président iranien dans Der Spiegel ?

Standard

sur blog.camera.org/Si je m’en tiens à Iran Focus, le président Ahmadinejad aurait donné cet interview au journal de référence allemand Der Spiegel, fin mai. Ses propos y sont affligeants et clairement négationnistes. Tout comme sa rhétorique qui consiste à mettre en abyme les sujets, sans logique d’espace-temps, noyer la raison dans des jeux de miroirs culpabilisants ou plus prosaïquement à répondre à une question par une autre. Derrière une pseudo-quête de “vérité historique”, c’est à une véritable entreprise de négation de la Shoah qu’Ahmadinejad nous invite.

Et c’est inquiétant. Parce que certains sont perméables à son discours.
Chez nous, c’est Dieudo qui s’en fait complaisemment l’écho et on lie sur son site de campagne dieudo.net/2007, qui reproduit l’interview : “Ahmadinejad : le courage fait homme !”. Propos qu’on retrouve sur le site pro-Dieudo labanlieuesexprime.org, nouveau relais des ogres.org, HS depuis une cyberattaque.

Sur le négationnisme d’inspiration iranienne, je relie avec intérêt ce vieux papier de mars 2000 que j’avais co-écrit sur le sujet : “Les dérives négationnistes du Hezbollah.” À l’époque c’était encore assez marginal. Aujourd’hui, Ahmedinejad las-bas, Dieudo ici, en sont devenu les principaux porte-parole…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *