Et si on se faisait un wifipicnic le 30 mai prochain au Luco ?

expo wifipicnicC’est ce que je vous propose avec mes amis Natacha et Sacha Quester-Séméon, le 30 mai prochain au Jardin du Luxembourg à Paris. Et le wifipicnic, c’est quoi ? C’est un moment de rencontre dans une bulle wifi sauvage. Étrange hein ? L’idée est la suivante : nous créons un réseau sans fil d’un diamètre de 100 mètres à l’intérieur duquel toute personne équipée d’un ordi ou un pda wifi (c’est la seule condition sinon c’est pas drôle), peut chater, partager. Cette bulle n’est pas reliée au net, elle est totalement autonome (pas de prise électrique) et temporaire. Le 30 mai prochain, nous ouvrirons ainsi notre 3e bulle en partenariat avec « la Fête des voisins », en fin d’après-midi sous le kiosque à musique. Juste pour attiser votre curiosité, il faut savoir que notre petite initiative a eu les honneurs, notamment, de France Info, Europe 1, Netizen, Europe 2, Elle, l’Obs et surtout a obtenu le parrainage exceptionnel du pape du net, fondateur de Wired internet, j’ai nommé Howard Rheingold. Ce dernier y voit un usage inédit des réseaux sociaux. Venez juger sur place ! 😉

Tout le monde est invité, c’est gratuit (vous pouvez nous annoncez votre venu en laissant un commentaire), c’est en plein air dans un cadre idyllique, avec pleins de gens sympathiques et surtout c’est très ludique.

Vous n’avez rien compris à ce post ? Pour tous les détails, explications, l’historique, c’est ici.

Le Wifipicnic est propulsé par notre association incredible
Photo : Emy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.