vcast/ Enquête en Dieudonnie : l'analyse du politologue Jean-Yves Camus (3)

Standard

Suite aux récentes polémiques autour de Dieudonné (voir mes précédents posts sur le sujet), je voulais donner un peu de perspective au débat, en interrogeant un politologue, spécialiste des réseaux extrémistes. J’ai pensé à Jean-Yves Camus, qui travaille actuellement à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), pour qu’il nous livre son analyse. Mesuré, il donne son analyse du cas Dieudonné en élargissant la problématique.

Si j’ai voulu revenir sur cette affaire (notamment la liste de juifs publiée, un temps, sur le site des Ogres), c’est aussi parce que j’ai été l’objet, ces derniers jours avec d’autres (Guy Birenbaum, Sylvain Attal, ou les Humains-Associés), d’une charge peu sympathique pour ne pas dire antisémite. Ma démarche est aussi une façon pour moi de répondre calmement à certains exités.

MAJ du 05/04/06. Dans le téléscripteur des Ogres, on peut lire : “Camus est plutot cohérent et raisonnable ici”[31/03_18h58]. Lueur d’éveil ou double discours ? À mon avis c’est la 2ème option : lisez plutôt ceci, surtout le commentaire Ogresque sur le site grioo.com – site que j’ai connu plus amical ici.

Durée 15 mn. (NB : attendre le téléchargement)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *