vcast / L’Argentine de la dictature, il y a 30 ans / Miguel Angel Estrella (2)

Suite de la série de videopodcasts consacrés aux 30 ans de la dictature argentine (1976-83). Aujourd’hui : le témoignage poignant du célèbre pianiste argentin Miguel Angel Estrella.

Épisode 2 : Miguel le miraculé.

C’est lors de la rédaction de mon enquête sur Astiz fin 2002, que j’ai eu la chance de rencontrer Miguel Angel Estrella : Un musicien reconnu mondialement, actuel ambassadeur de l’Argentine auprès de l’UNESCO et personnalité extraordinairement attachante. Enlevé en Argentine durant la dictature dans le cadre du Plan Condor, torturé, son témoignage me semblait essentiel. Je tiens à le remercier ici très solennellement pour s’être replongé dans une période difficile de sa vie. La séquence est uncut et débute par son enlèvement. Durée : 15 minutes.

NB : Il offrira un récital à la Mairie de Paris ce lundi 20 mars 2006 pour les « 30 ans de solidarité franco-argentine depuis le coup d’État militaire du 24 mars 1976 ».

Voir l’épisode précédent : « Astiz, le tortionnaire impuni »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.