97 % des humains n'ont pas de blog

Voilà un chiffre, qui refroidit un peu les ardeurs… Bon on est quand même 200 millions dans la blogosphère mondiale (Le Monde du 6 janvier 2006 évoquait 50-70 millions…). Mais 97% de sans-blog, ça fait quand même du monde qui ne nous lit pas… Et dire que certains parlent encore de fracture numérique. Là, franchement, c’est plutôt de gouffre dont on devrait parler.

97%, c’est aussi un chiffre qui donne le vertige à certains. Le Blog du Hérald dont je tire cette estimation évoque le risque d’une bulle blogosphérique (même s’il estime qu’il y a encore un gros potentiel de marché).

To those who think there is a bubble (and I’m starting to think there is when it comes to Web 2.0 services), in the [tag]blogosphere[/tag] there is still a lot of potential market place to conquer.

Un marché encore très ouvert surtout si l’on se réfère aux quelques centaines de blogs recensés en Afrique. Pour une estimation par pays, c’est ici.

Et tant qu’on est dans les chiffres, il faut savoir que toutes les secondes naissent quatre enfants et… un [tag]blog[/tag]. Soit un enfant sur quatre blogosphérisé… J’écrie, j’écrie, mais un quart de ceux qui lisent ce blog, ne savent pas ce qu’est un blog… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.