Un pique-nique à 100 à l'heure en Nouvelle Zélande ?

Voilà une information essentielle et pleine de soleil (ça fait du bien par grand froid) que celle que nous livre le New Zealand Herald (via www.we-make-money-not-art.com, 3/1/06).
Est apparue sur les plages d’Orewa (NZ) vendredi dernier, une chose aussi étrange qu’insolite : un groupe de personnes prenant un pique-nique motorisé. Jusqu’à huit individus, attablés donc, sur un dispositif à quatre roues, mû par un petit moteur… Si l’intérêt de l’invention reste tout relatif, convenons-en, l’ORNI (objet roulant non identifié) semble malgré tout agréable et plaisant. Imaginez le paysage qui défile, les passants qui vous saluent, les plaisirs d’un invité-surprise à table (ou d’un autostoppeur ce qui revient étrangement au même)…
Le passage des piqueniqueurs motorisés a été signalé par la police locale néo-zélandaise qui, perplexe, n’a pas verbalisé les impétrants. Il est vrai que la chose aurait été assez délicate. Comment condamner des personnes qui prennent un pique-nique motorisé ? Et d’ailleurs, qui est le conducteur ? Faut-il une ceinture ? Quelle est la vitesse autorisée pour les piqueniqueurs en bord de plage, en ville ? Qui a bu à table ? Le port du casque est-il nécessaire ? Autant de questions que je ne pouvais pas ne pas partager avec vous pour cette nouvelle année.
Ce qui est chose faite. ;-)(Photo Martin Sykes/nzherald)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.