Minutemen aux USA ou chasseurs d'immigrants du dimanche

Minutemen aux USA ou chasseurs d’immigrants du dimanche
Date de Création: 06 Apr, 2005, 05:35 PM
Comment devenir un gros beauf en moins d’une minute ? Simple : Suivre l’exemple des volontaires civils qui patrouillent avec leur camping car le long de la frontière entre l’Arizona et le Mexique. Les « Minute Men » (allusion oiseuse aux hommes du Massachusetts durant la guerre d’Indépendance prêts à rejoindre la lutte « dans la minute ») ont été lancés par l’association ultra réac « Civil Homeland Defense ».
Ces derniers se chargent de parcourir la frontière et pister les chicanos qui s’aventureraient dans l’État. Le safari, bière au frais, chaises pliantes et bide à l’air a pour but, pendant tout le mois d’avril, de chasser les immigrés. Et pourquoi donc ? Écoutons l’initiateur du projet Chris Simcox :
« Le président a laissé le problème se développer à un point où les Américains sont désormais obligés de gérer eux-mêmes la sécurité aux frontières ». « Vous vous asseyez en haut d’une colline et vous voyez les gens entrés en masse dans notre pays. C’est choquant ». Et il a bien raison.
À quand des milices anti-beaufs dans le Bible belt ?
(Source AFP 5 avril 2005)Petit rappel :
Joli site gouvernemental en anglais sur l’histoire de l’immigration aux USA. Impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.