La SACEM chasse aussi les répondeurs téléphoniques personnels ?

La SACEM chasse aussi les répondeurs téléphoniques personnels ?
Date de Création: 04 Apr, 2005, 12:22 PM
J’ai cru tomber à la renverse en lisant cet encart dans le très sérieux et respecté site www.macbidouille.com… Un pauvre quidam français a reçu une lettre tout à fait officielle de la SACEM « garante des droits d’auteurs musicaux » parce que, je cite le courrier : « Vous diffusez des oeuvres musicales sur vos lignes téléphoniques »… La personne harponnée par la SACEM n’est pas une entreprise mais un particulier comme vous et moi !C’est tout simplement du délire et un scandale. Si comme moi vous avez quelques notes de musique en fond de votre message perso de votre ligne fixe ou de votre portable, vous êtes potentiellement attaquable par la SACEM !!! Vous y croyez ca ?
Les organismes de défense des droits d’auteurs ne semblent pas bien comprendre que leurs campagnes réacs agissent contre ceux qu’ils prétendent défendre. Ca me donne une furieuse envie de pomper du P2P à l’oeil tout ça ;)Au fait, la SACEM appelle des gens comme çà ? Ceux qui sont sur liste rouge aussi ? Et que ce passe-t-il si je fredonne un morceau de musique sur mon répondeur ? Et si je pousse la chansonnette dans la rue, ou en soirée chez moi ? Et si j’ai une webcam chez moi 24h/24h et que j’allume la radio ou que je chante sous la douche ?
Melle SACEM elle va mal triper encore ?

Cette affaire c’est ubu et kafka pacsés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.