Glossaire Courtois de Radio Courtoisie

Glossaire Courtois de Radio Courtoisie
Date de Création: 26 Aug, 1997, 12:45 PM
Glossaire Courtois.
L’événement du Jeudi 26 aout 97

(RC=Radio Courtoisie)
ASSIMILATION : Il serait bon de  » remplacer le ministère de l’intégration par le ministère de l’assimilation  » déclarait il y a peu Jean Ferré dans son émission du lundi. Selon le petit Robert, assimiler, c’est  » rendre semblable “. Or, si  » intégrer “, c’est accepter la différence de l’autre,  » l’assimilation  » passe nécessairement par la négation de toute différence. La dissemblance physique place de fait toute une cathégorie d’étrangers en marge de la Nation.

B’naï B’rith : l’association juive est sur Courtoisie devenue récemment la synthèse de toutes les puissances  » occultes  » qui participent au complot mondialiste:  » Un certain nombre de puissances occultes; la franc maçonnerie, le B’nai B’rith ont pour objectif la destruction des nations (…) et un grand nombre d’hommes politiques – je ne citerai pas de noms – se sont littéralement soumis au diktat du B’naï B’rith.  » déclarait Paul Lambert en mai dernier dans le Libre-Journal des médias.
CIVILISATION : Jean Ferré martèle régulièrement que seules les civilisations française et européenne sont à l’origine des grandes avancées scientifiques et culturelles. Impostures donc, l’invention des chiffres par les arabes, ou l’astronomie des chinois.
DECADENCE : La société légale est en décadence. RC s’y oppose en affirmant l’idée d’une France ancrée dans son identité, conservant farouchement ses valeurs quand partout ailleurs elles sont bafouées, attaquées ou ignorées. L’immigration, le mondialisme qui envahit la culture et la noie dans un vaste magma planétaire sont les principaux agents de cette décadence.
ÉGALITARISME : Par égalitarisme, on dénonce sur RC, tous ceux qui revendiquent l’égalité républicaine. Prôner l’égalité entre les hommes reste une  » utopie marxisante “, alors que souligner l’inégalité des races n’est qu’un constat rationnel,  » désidéologisé “.
FRANCOPHONIE : RC est la radio du pays réel et de la francophonie. Le terme francophonie est compris par Jean Ferré comme un patrimoine français que l’on doit défendre au même titre que la nation. On craint alors l’immigration de mots étrangers et le métissage culturel.
GENOCIDE : il est utilisé et circonstancié à trois occurrences: le massacre des Vendéens au cours de la guerre civile de 1792; l’extermination de 4 millions d’embryons par l’IVG; le massacre des Irakiens perpétré pendant la Guerre du Golf. Jamais il n’est utilisé lorsqu’il est question de la Shoah, le génocide juif.
HUMANITARISME : désigne cette idéologie des droits de l’homme qui autorise à ouvrir nos frontières et à assister financièrement ou médicalement les étrangers au détriment des français. C’est bien sûr le résultat d’un complot qui vise encore une fois à détruire l’identité française.
MONDIALISME : Ce terme est la version moderne du  » cosmopolitisme “, ou de ce qu’était  » l’Anti France  » sous Pétain.
OFFICINE : Chères à Jean Ferré, les officines sont de véritables agences secrètes de perversion et de propagande ayant pour objet la destabilisation de sa radio.
PAYS RéEL : Présente dans le jingle de la radio, cette notion marque l’appartenance à une vision bien spécifique de la nation : celle qui s’est manifestée lors de la Contre Révolution. Opposé en tout point au pays légal des jacobins, le pays réel fait référence à un système d’état où la légitimité du pouvoir provient de la nature des choses. On est plus élu, mais investi ; on ne gouverne pas, on dirige. L’ordre naturel prévaut sur l’ordre social.
RESISTANCE : Pour Jean Ferré, le président de la Radio,  » les seuls résistants  » qu’il connaisse se comptent parmi  » les hauts fonctionnaires de Vichy “. Par extension, la France doit aujourd’hui résister contre l’invasion des immigrés, le fiscalisme ou la pornographie; bref, de toutes les formes que prend aujourd’hui  » la décadence “. RC est bien sûr l’organe de cette résistance.
SIONISTE : adjectif qui supplante progressivement le mot  » juif  » (inutilisable) et le mot  » israélite  » (encore parfois utilisé) dans le vocabulaire de RC. Contrairement aux deux précédents, il offre l’avantage de créer un lien avec l’Etat d’Israël et donc une prétendue appartenance des juifs français à une  » puissance  » étrangère. Il permet donc de relativiser la valeur de la nationalité accordée aux juifs français.
QUELQUES DéRAPAGES.
16 OCTOBRE 1992.
“ Il y a des juifs qui ont souffert, il y a des catholiques qui ont souffert, il y a des laïcs qui ont souffert… Si on fait le total il y a beaucoup plus de non-juifs massacrés et morts en déportation que de juifs “, dixit Pierre de Villemarest, co-animateur du  » Libre Journal  » de Claude Giraud sur RC. Ancien de l’OAS, il est le chantre des théories conspirationnistes françaises et membre du comité de rédaction de la revue intégriste catholique  » monde et vie “.
20 NOVEMBRE 1996.
“Je pense qu’en France en 1943, on ne traitait pas les juifs comme on traite aujourd’hui les gens du FN. Évidemment on les arrêtait, on les déportait. En Allemagne il y a eu des choses, mais en France je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu de pogroms comme on en fait actuellement aux gens du FN… », dixit Serge de Beketch, animateur du  » Libre Journal  » du mercredi sur RC. Ancien scénariste de  » Pilote “, raciste déclaré, il est rédacteur en chef d’une publication  » Le Libre Journal de la France Courtoise “, présente sur Minitel et sur Internet. Il fut chargé de la communication à la mairie FN de Toulon.
20 MARS 1997.
 » Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz, je dis qu’il y a eu des essais de chambre à gaz… Je connais deux ou trois cas d’essais… j’ai des chiffres précis … qui démentent tous les chiffres qu’on a donné… “, dixit Pierre de Vilmarest (voir plus haut).
Tristan Mendès France
Michaël Prazan
L’événement du Jeudi 26 aout 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.